Demolition Man

Vieux test :

Temps total de jeu : 35 min

Encore un test de jeu à licence qui faut le dire brille moins bien que le précédent test qu’étais Stargate.

Demolition Man film sorti en 1993 avec Sylvester Stallone et Wesley Snipes mettant en scène un super flic qui éssaye d’arrêter le plus dangereux criminel en 1996  lors d’une prise d’otages

mais échoue à la suite de l’explosion de l’immeuble  tuant par la même occasion tout les otages, seul John Spartan (notre super flic) et Simon Phoenix survivent à cette éxplosion.

Les deux zigotos seront congelé dans des cryotubes pour être réveillé en 2032 histoire d’être tranquille pendant un moment sans nos demolition man ^^ voila pour le synopsis.

Passons maintenant au jeu vidéo sorti deux ans après le film et édité par Acclaim et développé par Alexandria Inc pour la Super Nintendo et la Megadrive.

Nous avons le droit à un pure jeu d’action/plateforme à l’ancienne , on dirige john Spartan qui est munie d’un pistolet automatique et on shoot sur tout ce qui bouge, première bonne impression on peux trouver sur nos ennemis d’autre armes de poing ( fusil a canon scié,desert eagle,magnum) ainsi que 2 types de grenades (incendiaire et grenade frag),deuxième bonne impression le personnage est plutôt simple à manipulé et répond bien au commandes.

Il y à deux types de gameplay , le plus souvent on aura le droit à un jeu de shoot/plateforme classique avec un scrolling de gauche à droite comme Contra ou Turrican , de se côté-ci pas trop de problème le jeu est ni trop dur ni trop simple.

le deuxième type de gameplay est une horreur niveau maniabilité , on vois notre personnage avec une vue « hélicoptère » un peu comme Smash TV et les ennemis viennent en massent à l’infini , il faut se frayé un chemin en sauvant les otages et ainsi débloqué la porte pour passer à la pièce suivante ainsi de suite. Notre John Spartan  se manie très lourdement on à l’impression de conduire un camion , il est très difficile de tiré en se déplaçant la majorité du temps vous tirerez partout sauf sur les méchants pas beaux. Heureusement les développeurs en prévu le coups il y a des soins assez souvent ^^

Graphisme :

Les graphismes sont correct pour la Megadrive mais pour la Super Nintendo c’est pas encore ça

Bande Son :

La bande son est pas terrible que ça soit sur la Super Nintendo ou la Megadrive on oublie très vites la bande son de se jeu.

Durée de vie :

La Durée de vie est correct , 4 vie pour 7 Continue, impossible de sauvegardé ou système de sauvegarde.

En Résumé :

Dans l’ensemble on à un un bon jeu de shoot mais qui auraient pu mieux faire, ça se laisse jouer mais y passer des heures est loin d’être amusant.

PS :

Une Version Demolition Man est sorti aussi sur 3DO en jeu Intercatif mais je ne l’ai pas encore testé peux être une autre fois ^^.

Cet article a été publié dans SNES, Tests. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire