Dragon Ball Z 2 : La legende Saien

Vieux test :

Temps total de jeux : 1h47


Dragon Ball Z : La legende Saien ou Dragon Ball Z Superbutouden 2 (pour les puriste comme moi) est le deuxième jeux de combat basé sur la série animé Dragon Ball Z destiné à la console Super Nintendo édité par BANDAI.
Sorti au Japon en 1993 et chez nous en 1994 cet épisode est un des meilleur sorti sur la console 16-bit.

Côté scénario, le jeu propose de revivre la saison 2 de la série c’est à dire la période Cell.

Les modes:

Le mode Histoire:

Le mode Histoire est jouable avec l’un des quatre personnages dispo (Gohan,Vegeta,Trunk,Piccolo) ou il faudra faire participé notre protagoniste au fameux Tournoi des Arts Martiaux que notre cher Cell à Organisé.
Ce mode est assez original car il propose 2 surprises , la première est le fait qu’après avoir vaincu Cell le jeu à notre grande surprise ne s’arrête pas la et propose de jouer deux OAV de la série, le combat contre Bojak et le combat contre Broly ce qui allonge la durée de vie du jeu.
Deuxième surprise le jeu ne se contente pas d’enchainé les combats les uns après les autres, par moment lors de cut-scene il est possible de choisir plusieurs réponses possible qui influent sur le scénario (certains choix ne vous feront pas accédé au OAV par exemple).
Pour résumé se mode reste assez fidèle à la série.

Le mode Championnat:

Dans ce mode on peux choisir n’importe quel personnage (au total de 8 dont 2 caché) ou l’on enchaine combats sur combats pour devenir le champion du Tournoi.
Il est à noté qu’il est possible de jouer à deux sur ce mode.

Le mode VS:

Dans lequel on fait de simple combats contre un ami ou contre l’ordinateur.

Passons au gameplay :

Le jeu possède beaucoup d’originalité ,tout d’abord on dispose de deux barre de vie celle du haut est votre santé et celle du bas qui vous permet de faire des boules de feux qu’on appel Kaï, il est possible de régénéré sa barre de Kaï en appuyant simultanément sur Y et B.
Il est aussi possible de s’éloigne de son adversaire ce qui divise l’écran en deux on peux alors soit balancé une super attaque via une combinaison de touches (Kaméhaméha,Big Bang Attack ect…) soit volé dans les aires.
Concernant les super attaques les développeurs on eu la très bonne idée de pouvoir riposté contre une super attaque.Ainsi il est possible de se protégé via un champs protecteur,renvoyé la super attaque a son envoyeur et le plus fun tiré vous même une boule de feu ce qui donne 2 boules de feux qui s’entrechoque il faut alors spamé sa touche boule de feu (touche A) pour pouvoir repoussé celle de l’ennemi.

Pour résumé:

Graphisme et Animation : Tes jolie pour une 16-bit et très fluide .Très fidèle à la série animée

Jouabilité : correct se joue de la même manière qu’un jeu de combat classique.

Son: Les musiques sont très Réussi et les voix des personnages sont celle de la Série.

Durée de Vie : Longue grâce au mode histoire

En somme un excellent jeu à possédé si vous êtes fan du Dessin Animé évidement.

Cet article a été publié dans SNES, Tests. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire