Stargate

Vieux test :

Temps de jeu total : 1h16

Qui ne connais pas l’excellent film Stargate sorti en 1994 avec Kurt Russel et James Spader , le film nous racontais l’histoire d’une porte inter-dimensionnel qui donnais accès à une planète éloigné ressemblant fortement à l’Égypte ,cette même porte appelé « porte des étoiles » va être exploré par une escouade de marines emportant au passage avec eux une charge nucléaire ( au cas ou… on est jamais trop prudent….). Évidement la planète est loin d’être tranquille le seigneur tiens en esclavage se monde. Nos marines vont tout faire pour l’arrêté.

Par la suite plusieurs séries viendront s’ajouté a l’univers Stargate (Stargate SG-1,Stargate Atlantis, Stargate Universe)  et même un dessin animé (Stargate Infinity)

Voila pour la culture ciné ^^ passons maintenant au jeux vidéo tiré du même film sorti la même année développé par Torus Game et édité par Acclaim.

On aurais pu s’attendre à un jeu ou l’on aurais incarné à tour de rôle un marine , mais la non on incarne le lieutenant O’neil qui va sauvé le monde tout seul car tout les autres sont des incompétent ils seront juste la pour nous donné des conseils inutile quand on les rencontre.

Le jeu se déroule à la manière d’un Contra c’est a dire on avance et on tire sur tout se qui bouge,on dispose pour cela d’un simple Mp5 a munition illimité mais qui surchauffe si on tire trop avec ,  d’ailleur il est possible de trouver des chargeurs mais vous allez me dire c’est illogique vu que l’arme est illimité ^^ en fait les chargeur augmente les dégâts de l’arme ( subtile les développeur^^) On à aussi des grenades en nombre limité qu’on pourra trouver un peu partout.

Je vais maintenant vous parlez de la grande difficulté du jeu qui réside dans le fait de trouver dans chaque niveau des morceaux de la fameuse charge nucléaire disséminé dans quasi tout les niveaux du jeu. SI VOUS OUBLIEZ ne serait-ce qu’un morceau de charge VOUS NE POURREZ PAS vaincre le boss final du jeu !!!!

Voila la grande difficulté du jeu réside la dessus , une charge oublier et vous êtes bon pour reset le jeu !

A part ça le jeu reste correcte il reste fidèle au film et reprend des scènes clé du film.

Les décors sont plutôt jolie et les animations du personnages reste humainement possible^^.

La bande son est très sympa sur la Super Nintendo , ce qui n’est pas le cas de la version Megadrive :(

la jouabilité est très simple et se laisse manié toute seule.

Bref Stargate reste un bon soft qui est ni trop dur ni trop simple, seule difficulté rencontré les charges a collectionner sans en oublier une.

On regrettera aussi qu’il y ai pas d’autre arme que le mp5.

Bon jeu qui aurais pu mieux faire quand même :)

Cet article a été publié dans SNES, Tests. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire